» Documentation » Sauvegarde sous Mac OS X
 
Tout déplier Tout replier

 
 

Sauvegarde sous Mac OS X

 

Nous avons testé et apprécié Personal backup

Plus d’excuse… La sauvegarde régulière est une nécessité pour pouvoir récupérer vos documents en cas d’accident. Elle est souvent négligée car considérée comme une tâche difficile ou complexe. Vous n’aurez plus d’excuse avec Personal Backup car il offre un système de sauvegarde simple et puissant. Il se présente sous la forme d’un tableau de bord occupant peu de place sur votre disque dur. Configurez une ou plusieurs procédures automatiques de sauvegarde et vous ne risquerez plus de perdre vos données en cas de supression accidentelle de fichiers, panne ou effacement du disque, etc. Avec Personal Backup, vous pourrez effectuer vos sauvegardes de manière transparente et automatique.

Ce que Personal Backup fait pour vous !

Fonctionne en tâche de fond Personal Backup vous permet d’effectuer vos sauvegardes en tâche de fond sans interrompre votre travail.

Sauvegarde automatique Personal Backup exécute les procédures de sauvegarde automatiquement, sans votre intervention, soit à l’extinction du Mac, soit à des moments précis (jours et/ou heures fixes). Vous pouvez déclencher une procédure de sauvegarde par un raccourci clavier ou en la selectionnant dans un menu déroulant situé dans la barre de menus. Personal Backup reconnait tous les volumes HFS tels que disques durs, disques optiques, volumes AppleShare, cartouches SyQuest, Zip, Jaz ou disquettes. Les documents sont sauvegardés dans leur format original, ce qui vous permet, en cas de problème, de retrouver facilement un fichier ou un dossier pour le recopier rapidement sur votre disque de travail.

Synchronisation Personal Backup offre également une fonction complète de synchronisation permettant de tenir à jour des fichiers ou des dossiers situés sur deux disques différents en recopiant la version la plus récente d’un disque à l’autre. Idéal pour les utilisateurs de PowerBook ou d’iBook, cette fonction synchronisera automatiquement les fichiers entre deux ordinateurs.

Principales fonctions de Personal Backup :

- Sauvegarde et synchronisation de dossiers disques fonctionnant sur tous volumes HFS tels que volumes AppleShare, disques durs, disques optiques, disquettes, Zip, iDisk, CD-R, DVD-R...
- Liste des procédures de sauvegarde accessible en permanence depuis la barre des menus.
- Sauvegarde automatique à l’extinction du Mac ou à des moments précis (heure/jour).
- Exécution immédiate d’une procédure sur demande.
- Connexion automatique à des volumes AppleShare au moment de la sauvegarde.
- Supporte le protocole AppleShare IP lors de la connexion aux serveurs.
- Sauvegarde des éléments placés sur le bureau.
- Liste d’exceptions pour chaque procédure.
- Exécution des sauvegardes en tâche de fond.
- Sauvegarde des données par incrément.
- Génération de plusieurs copies chronologiques.
- Rapide et simple d’utilisation.

Vous pouvez le télécharger (paiement en ligne) ou visiter leur site en cliquant ici

Cette annonce est le fruit de la présentation faite hier au cours de la réunion du Club. Nous n’avons pas été sponsorisés par Intego (société qui commercialise ce produit) et notre avis est neutre.
 
 
Publié le mercredi 24 septembre 2003

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le lundi 21 mai 2007 par mbiland
 
Publié le lundi 5 janvier 2004 par webmaster
 

 
toucan
Accueil     |    Syndication     |    Plan du site     |    Création Michel Biland     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le vendredi 13 septembre 2013